Aide à la lutte contre la précarité et à la réinsertion professionnelle

aide contre la précarité

Dans un temps qui n’épargnent ni la pauvreté ni l’exclusion sociale, la Fondation s’engage tout particulièrement dans la lutte contre la précarité en France à travers l’accueil, l’hébergement, le soin et la réinsertion des personnes sans domicile fixe, en particulier par le financement des deux péniches gérées par l’Ordre de Malte France.

En effet, grâce aux dons qu’elle reçoit, la Fondation peut venir régulière- ment en aide aux sans-abri accueillis à bord du Fleuron Saint Jean (Paris 15ème) et favoriser la réinsertion des passagers séjournant à bord du Fleuron Saint Michel (Asnières-sur-Seine).

Le Fleuron Saint Michel accueille et accompagne 30 passagers de 18 à 55 ans fragilisés par des parcours de vie difficiles et désirant se réinsérer professionnellement et socialement.

Jusqu’en Août 1999, aucune structure n’accueillait les hommes à la rue avec leur chien. L’Ordre de Malte France et la Fondation 30 Millions d’Amis se sont mobilisés pour répondre à cette situation de précarité aggravée. Ils ont ré- habilité une péniche, le Fleuron Saint Jean.

Pour en savoir plus sur les actions de l’Ordre de Malte France dans la lutte contre la précarité

Faire un don pour lutter contre la précarité et la pauvreté