La Fondation s’associe à l’Ordre de Malte France en soutenant sa campagne Urgence Hiver – une initiative pour un Noel plus solidaire

Ils s’appellent Paolo, Rachid ou Jean Raphaël, leur point commun ? Ils vivent tous les trois dans la rue comme 300.000 d’entre eux, sans domicile fixe.

Alors que l’hiver commence à tomber sur le pays, les maraudes de l’Ordre de Malte, comme chaque année, sillonnent les rues de nombreuses villes à la rencontre des plus exclus. Elles leur offrent un café, un duvet, des kits d’hygiènes, les premiers soins… Et quelques degrés d’une chaleur humaine qui leur manque tant. Elles peuvent également les orienter vers des structures d’hébergement lorsque cela est possible et dans le respect de la volonté de chacun.

La Fondation, cette année encore, s’associe à l’action d’Ordre de Malte France pour assurer un Noël solidaire aux sans-abri

Chaque jour, à bord du Fleuron St Michel et du Fleuron St Jean (lien vers les articles de la Fondation sur les 2 péniches), nos deux structures d’hébergement, bénévoles et travailleurs sociaux sont mobilisés pour lutter contre l’exclusion. Dans l’urgence, ils offrent aux plus exclus un toit où se mettre à l’abri du froid et de la violence de la rue, et où souffler un peu. Puis, dans un second temps, un accompagnement pour réapprendre les règles de la vie sociale, se reconstruire et retrouver le chemin de la réinsertion.

L’Ordre de Malte, plus de 900 ans d’actions au service des plus fragiles

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association créée en 1927 et reconnue d’utilité publique en 1928. Sa mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la maladie, le handicap, la pauvreté ou l’exclusion, et de former leurs aidants.

Faire un don pour Urgence Hiver