La Fondation soutient l’association SOS Futures Mamans à Pontarlier

Marie-Claude Vionnet, Présidente, dans le local de SOS Futures Mamans à Pontarlier

Depuis de nombreuses années la Fondation est très attentive aux besoins des jeunes femmes isolées moralement et physiquement.

Alors que la maternité devrait être un moment de joie et de plénitude dans la vie d’une femme, certaines d’entres elles se retrouvent seules, d’un point de vue tant moral que social. SOS Futures Mamans, association ancrée dans la région de Franche-Comté à Pontarlier vient en aide à ces futures mamans.

La Fondation, depuis de nombreuses années, soutient financièrement cette association. SOS Futures Mamans se veut une main tendue à toutes les mamans ou futures mamans qui se trouvent démunies face à une grossesse ou face aux impératifs de la vie de leurs enfants. Fondée sur la générosité et l’honnêteté, elle accompagne les mamans et leurs enfants avec bienveillance et empathie.

J’avais 13 ans quand j’ai su que j’étais enceinte de 7 mois. Je me suis sentie très mal de savoir que j’allais ramener un énorme problème à mes parents. En effet, ayant fait un déni de grossesse, je n’avais aucune conscience de ce qui m’arrivait. Je remercie SOS futures mamans pour le soutien et l’aide qu’ils m’ont apportés et dont j’avais grandement besoin. Aujourd’hui mon fils a 9 mois, il est en bonne santé et il me procure de la joie et de la bonne humeur.
Aurélie (prénom fictif) 14 ans

Au-delà du soutien moral que chaque bénévole apporte aux jeunes ou futures mamans, une aide matérielle est également offerte sous forme de couches, lait maternisés, achat de poussette, mais également sous forme de subventions afin d’honorer les factures de gaz ou d’électricité.

Dans ce contexte de crise sanitaire, l’aide de cette association est cruciale afin que les 69 familles suivies par les bénévoles ne sombrent pas dans le dénuement le plus profond.

« Cette union de nos forces est indispensable
pour faire face à un monde de plus en plus touché par la maladie,
la pauvreté, les conflits armés et les catastrophes naturelles.
J’adresse à toutes et à tous un très grand merci pour votre aide et votre soutien. »

Jean-Pierre MAZERY, Président de la Fondation Française de l’Ordre de Malte