Secourisme: renforcement des moyens financiers en faveur des actions de secours

secourisme financement

En France, les équipes de secours de l’Ordre de Malte France peuvent répondre à tout moment à des situations de prévention, d’assistance et de secourisme.

Les secouristes de l’Ordre de Malte France sont présents sur le territoire national sous forme d’Unités Départementales d’Intervention de l’Ordre de Malte (UDIOM).

Ces unités sont les entités administratives dans lesquelles s’intègrent les équipes de secouristes et/ou les Equipes Polyvalentes d’Intervention (EPI) (qui se mobilisent pour les missions de soutien aux populations sinistrées). Chaque unité peut agir dans une zone plus large que son seul département.

La Fondation Française de l’Ordre de Malte a notamment subventionné l’acquisition de 7 véhicules de secours, dont un véhicule de Poste de Commandement Radio destiné à coordonner les actions des postes de secours tenus par les UDIOM.

Pour en savoir plus sur les actions de secourisme de l’Ordre de Malte France