La Fondation Française de l’Ordre de Malte est heureuse d’accueillir M. Maxime de Gourcy en septembre 2025, comme nouveau Directeur Général, à la suite de Mme Barcaroli des Varannes dont elle salue l’engagement au cours des cinq dernières années en son sein.
Maxime de Gourcy, marié et père de cinq enfants, a mis le service et le souci du bien commun au cœur de son parcours professionnel et associatif. Après cinq années de conseil dans des directions financières, il a choisi de s’orienter dans le secteur de l’éducation, en assurant successivement la direction, le redressement et le lancement de plusieurs institutions scolaires pendant plus de dix ans.
Ces expériences lui ont permis d’acquérir de solides compétences en gestion, management, et dans le développement de projets et de partenariats. Sensible à l’inclusion, Maxime de Gourcy a également créé et coordonné diverses associations dans le handicap, l’accompagnement des personnes âgées et l’aide au logement, ainsi que dans le domaine culturel.
Désormais, Maxime de Gourcy aura à cœur de mettre son expertise au service des missions de la Fondation Française de l’Ordre en faveur des plus fragiles et de la protection du patrimoine chrétien.
Maxime de Gourcy
Directeur Général de la Fondation Française de l’Ordre de Malte
42, rue des Volontaires
75015 Paris
Tél : 01 55 74 53 20
m.degourcy@ordredemaltefrance.org






