Dons IFI

Découvrez comment défiscaliser votre IFI en confiant votre argent à une œuvre millénaire engagée au service des plus démunis.

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Depuis le 1er janvier 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est supprimé et remplacé par l’impôt de Solidarité Immobilière (IFI).

Le seuil d’entrée dans l’IFI et le barème ne sont pas modifiés mais, contrairement à l’ISF, l’IFI ne prend en compte que les biens immobiliers (non affectés à l’activité professionnelle de leur propriétaire) dont la valeur nette taxable est égale ou supérieure à 1,3 millions d’euros.

Tous les biens autres qu’immobiliers (titre, placements financiers, oeuvres d’art, meubles…) sont exclus du champ d’application de cet impôt.

75% DE DÉFISCALISATION, 100% DE GÉNÉROSITÉ !

Si vous êtes redevable de l’IFI, vous pouvez toujours déduire 75% du montant de votre don à la Fondation Française de l’Ordre de Malte comme par le passé dans la limite de 50 000 € par an, soit un don maximum de 66 667 € par an.

Si vous n’êtes pas ou plus redevable de l’IFI, sachez que vous pouvez toujours poursuivre votre engagement à nos côtés – ce qui constitue un appui capital pour assurer la pérennité de nos missions auprès des plus fragiles – et déduire de votre impôt sur le Revenu 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Votre don devra alors être effectué avant le 31 décembre de l’année en cours.

CALENDRIER IFI

Découvrez le calendrier fiscal IFI 2023

COMMENT BÉNÉFICIER DE CETTE DÉDUCTION?

Il vous suffit d’indiquer dans votre déclaration d’impôt le montant total des dons effectués au cours de l’année fiscale. Vous pouvez nous adresser votre don par 2 moyens:

Faites un don en ligne sur notre site

Faire un don par chèque : nous vous remercions de compléter le bulletin de don ci-joint et de libeller votre chèque à «Fondation Française de l’Ordre de Malte».

Votre bulletin de don rempli et votre chèque sont à envoyer à l’adresse suivante: Fondation Française de l’Ordre de Malte – 42, rue des Volontaires – 75015 Paris.

Vous recevrez alors votre reçu fiscal qui vous permettra si besoin de justifier de votre don auprès de l’administration fiscale. Nous vous rappelons qu’en faisant un don à la Fondation Française de l’Ordre de Malte, vous pouvez bénéficier d’une déduction de votre IFI, mais également de votre IR ou IS.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone sur notre ligne dédiée au 01 55 74 53 20 ou via le formulaire de contact ci-dessous