Conservation de patrimoine

La Fondation Française de l’Ordre de Malte dispose du moyen privilégié accordé aux fondations reconnues d’utilité publique d’avoir la capacité de recevoir et gérer le patrimoine de rapport qui lui est transmis.

Ainsi, lorsqu’elle reçoit des biens immobiliers, la Fondation peut les conserver et s’engager sur plusieurs années sur des projets nécessitant un financement régulier et durable.

La Fondation gère ainsi depuis 2011 le domaine de Montferrer (Pyrénées Orientales) qu’elle a reçu en donation d’une association bienfaitrice. Ce vaste terrain de 590 hectares composé de forêts, de landes et de prés comporte notamment un mas de 8 logements.

La Fondation gère non seulement la location de ces logements auprès des vacanciers, mais également toutes les activités en lien avec la nature du terrain (zones de chasse, coupe de bois…).

Grâce aux revenus tirés de la gestion de ce domaine, totalement exonérés d’impôt sur les sociétés, la Fondation peut financer en totalité les actions en faveur des plus vulnérables.

Mas Galangau
66150 MONTFERRER
Contact: Mme HENNEQUIN
Tél.: 04.68.39.12.43
e-mail: paule.nquin@wanadoo.fr

Pour en savoir plus sur la location de gîte, voir le Guide Saint Christophe

Rappel:
Il faut savoir que la gestion des revenus des biens fonciers et patrimoniaux est totalement exonérée d’impôt sur les sociétés pour la Fondation Française de l’Ordre de Malte, ce qui lui permet d’employer la totalité des produits ainsi recueillis pour servir ses missions sanitaires, sociales et humanitaires.

Pour en savoir plus sur le legs

Pour en savoir plus sur la donation

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone sur notre ligne dédiée au 01 45 20 98 07 ou via le formulaire de contact ci-dessous

Retrouvez l’histoire de l’Ordre de Malte