Regard sur L'humanitaire

Présent en permanence dans plus de cent vingt pays dans le monde, l’Ordre de Malte a pour vocation l’assistance aux pauvres, aux malades et aux réfugiés via son réseau de dispensaires et d’hôpitaux, de distribution de médicaments, de corps de secours et d’ambulanciers. Nous vous proposons dans cette rubrique quelques articles issus du site « Diplomatie Humanitaire et gestion des crises internationales ». En se posant comme un site de référence, nous offrons aux acteurs de terrain – diplomates, religieux, parlementaires, militaires, universitaires, corps médicaux, entreprises, média – et au-delà à tous ceux que les évolutions du monde concernent, la possibilité d’approfondir les questions relatives à la gestion de crises et aux enjeux humanitaires contemporains. Cet outil, qui s’appuie sur des analyses, des documents de référence, des témoignages, permet aussi de mieux comprendre l’environnement international dans lequel les responsables et les nombreux volontaires et bénévoles agissent sans relâche dans le respect des valeurs et de la dignité de l’homme.

Boulogne-Billancourt : menu de fête pour une maraude pas comme les autres

09/04/2019. Les surplus du brunch « Y’a de la joie » ont été distribués avec l’ordre de Malte à des SDF de la commune et de Sèvres.

«Perte du sacré»

28/03/2019. Près de trois profanations d'églises par jour en France, le chiffre est saisissant.

De plus en plus d’enfants victimes de guerre

11/03/2019. Le monde actuel est de plus en plus cruel pour les enfants. Ils sont au moins 420 millions à vivre dans des zones touchées par des conflits.

Burkina-Faso : Plus d'un million de personnes ont besoin d'aide humanitaire

14/02/2019. "1,2 million de personnes ont urgemment besoin d'assistance" selon un communiqué conjoint d'Ocha et du gouvernement burkinabè.

Journées mondiales de la jeunesse : le Grand Hospitalier salue le pape François

30/01/2019. A Panama, bilan positif pour les 130 bénévoles de l’Ordre de Malte.

à lire également...

sur toute l'actualité