La prise en charge de vos vœux

Le caractère pérenne de la Fondation Française de l’Ordre de Malte lui permet de veiller scrupuleusement au respect de vos souhaits en les prenant en charge lorsqu’ils sont conformes à ses missions statutaires.

Exemples de vœux :
    • affectation des revenus issus de la gestion du bien à une mission spécifique (protection des enfants, lutte contre la lèpre, soutien d’un pays en particulier…)
    • pose de stèle ou de plaque, entretien de sépulture fleurissement de tombes
    • célébration de messes funéraires ou commémoratives
    • prise en charge des animaux domestiques

Par exemple, la Fondation a reçu en legs des appartements de rapport à Paris, car la préoccupation du donateur était de permettre ainsi, grâce aux loyers totalement défiscalisés d’impôt sur les sociétés pour la Fondation, d’assurer après sa mort le versement d’une rente viagère en faveur de l’un de ses neveux, handicapé, avec la certitude que l’Ordre aurait à cœur de respecter cette volonté jusqu’à son décès.

La Fondation a également reçu en legs des biens immobiliers, afin de soutenir prioritairement des actions de lutte contre la lèpre, mais aussi de prendre en charge les trois chats de la bienfaitrice jusqu’à leur décès.

Pour en savoir plus sur les legs

Pour en savoir plus sur les donations

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone sur notre ligne dédiée au 01 45 20 98 07 ou via le formulaire de contact ci-dessous

Nous contacter

Saisissez le montant de votre don
afin de déterminer le montant
de votre déduction IFI
Je souhaite donner :
Ma déduction IFI :
Consultez
la brochure d'information
Restez informés
sur toute l'actualité
de la fondation