Mécénat d’entreprise

En tant qu’entreprise, vous pouvez soutenir la Fondation Française de l’Ordre de Malte par différents moyens, en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Mécénat

Si vous êtes une entreprise assujettie à l’IS ou à l’IR (pour les entreprises individuelles), l’ensemble de vos dons à la Fondation au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une déduction de l’IS ou de l’IR de 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes, avec report possible sur les 5 années suivantes.

Vous pouvez exercer votre mécénat de différentes manières :

Mécénat en numéraire

Faire un don en ligne sur notre site

Faire un don par chèque: nous vous remercions de compléter le bulletin de don ci-joint et de libeller votre chèque à «Fondation Française de l’Ordre de Malte».

Votre bulletin de don rempli et votre chèque sont à envoyer à l’adresse suivante:
Fondation Française de l’Ordre de Malte – 42, rue des Volontaires – 75015 Paris.

Mécénat en nature

Les dons en nature vous permettent de bénéficier d’une déduction sur l’IR de 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Une évaluation de la valorisation financière du don est liée à l’amortissement des équipements prêtés ou donnés.

Mécénat de compétence

Vous pouvez également agir par la mise à disposition de personnel volontaire, sur son temps de travail et au service d’une cause d’intêrêt général, sous forme de prestation de services, de formations, de conseils techniques dans le montage de projets…

Mécénat technologique

Il consiste à mobiliser le savoir-faire, le métier de l’entreprise au bénéfice du monde de la solidarité

Faire un don sur la vente de certains produits (produits partage)

Vous pouvez encore choisir qu’une partie du prix de vente d’un produit aille à un organisme non lucratif comme la Fondation Française de l’Ordre de Malte, à condition que le produit l’indique clairement.

La dotation obtenue bénéficie alors d’une déduction fiscale.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone sur notre ligne dédiée au 01 55 74 53 20 ou via le formulaire de contact ci-dessous