La Fondation, partenaire du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine 2024

Depuis 2022, la Fondation Française de l’Ordre de Malte est partenaire du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine qui récompense des projets de restauration et des artisans talentueux. En 2024, La Fondation porte à nouveau le Prix du Patrimoine chrétien en péril. De nombreux sites chrétiens sont ainsi dégradés et menacés de disparition dans le monde, le lauréat de ce prix pourra alors bénéficier de son soutien pour la réalisation de son projet.

Grand prix pelerin du patrimoine 2024

Depuis 1990, l’hebdomadaire Le Pèlerin et ses partenaires ont permis d’aider plus 300 projets de restauration et de création, répartis dans toute la France.

Le Grand Prix Pèlerin du Patrimoine est soutenu par de grands acteurs comme la Fondation du patrimoine, la Sauvegarde de l’art français, les Chantiers du Cardinal, le Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques (GMH,) et depuis 2022, la Fondation Française de l’Ordre de Malte apportant une dimension internationale au prix.
Le jury présidé par Philippe Bonnet, Conservateur en chef du patrimoine, est composé de représentants des différents mécènes ainsi que des journalistes du Pèlerin.

Jury du Grand Prix Pèlerin 2024