Soutien à la lutte contre le handicap chez les enfants et les adolescents

La Fondation Française de l’Ordre de Malte verse chaque année des fonds en faveur de la lutte contre le handicap physique et mental.

Grâce à une campagne d’appel à la générosité menée aux côtés de l’Ordre de Malte France, la Fondation a pu contribuer au projet de travaux visant à réhabiliter et agrandir le Centre Pédiatrique de Médecine Physique et de Réadaptation de Roquetaillade (Gers), centre inscrit dans la réadap-tation fonctionnelle des enfants et adolescents accidentés.

En hospitalisation complète ou en hôpital de jour, chaque enfant y est accueilli sur un secteur, en fonction de sa pathologie (orthopédie ou neurologie) et sur une unité, en fonction de son âge. Le personnel assure à chacun un suivi médical, scolaire et sportif.

Plus récemment, la Fondation a soutenu financièrement la 32ème édition du Camp International d’Été de l’Ordre de Malte.

Organisé sur la presqu’île de Crozon du 17 au 25 juillet 2015, le camp a réuni pas moins de 500 participants, dont 200 jeunes handicapés entre 18 et 35 ans, venant de 24 pays différents. De nombreuses activités étaient prévues afin de passer outre le handicap et d’offrir une semaine de vacances aux jeunes (balade en bateau, bains de mer, baptême de plongée, soirées à thème, …).

Pour en savoir plus sur les actions de l’Ordre de Malte France dans la lutte contre le handicap