La Fondation soutient les activités de l’école Om Shanti en Inde

Faire un don

L’école OM Shanti en périphérie de Pondichéry en Inde accueille des enfants défavorisés et leur offre un cadre éducatif bienveillant et structurant. Tenu par la congrégation des sœurs de Donum Dei, l’établissement est situé dans un quartier, qui en tant qu’ancien village de lépreux, reste aujourd’hui fortement touché par la pauvreté et la précarité. La Fondation Française de l’Ordre de Malte apporte son aide en 2026 à l’école pour qu’elle puisse continuer à dispenser des soins et scolariser les enfants dans de bonnes conditions.

école OM Shanti en périphérie de Pondichéry en Inde
©OrdreDeMalteFrance

Dans les années 90, l’ONG Volontariat a ouvert une crèche en face de l’Atelier Shanti, à Dubraypeth, dans les locaux libres d’une petite école informelle. Puis en 2004, l’organisation a co-financé avec l’association Ordre de Malte France, la construction de l’établissement OM Shanti Malta School composé d’une crèche et de deux classes de maternelle pouvant accueillir une centaine d’enfants.

L’école a par ailleurs démarré en 2006 un programme de parrainage pour les enfants quittant la maternelle et allant dans des écoles du voisinage.

En 2024/2025, 93 enfants ont ainsi été accueillis à la crèche et en maternelle.

L’appui de la Fondation Française de l’Ordre de Malte permet à l’établissement en 2026, de poursuivre la scolarisation des enfants, d’avoir un programme de nutrition adaptés à leur âge et à leurs besoins nutritionnels et de leur faire bénéficier de soins médicaux réguliers et gratuits. Une infirmière est présente en permanence sur le site et des visites régulières de médecins bénévoles ont lieu régulièrement.

visites régulières de médecins bénévoles
©OrdreDeMalteFrance

La Fondation Française de l’Ordre de Malte œuvre pour les exclus et les malades dans le monde.

Faire un don