La Fondation Française de l’Ordre de Malte, partenaire de la Nuit du Handicap 2022

La Nuit du Handicap organise chaque année depuis 5 ans, une grande soirée joyeuse et conviviale simultanément au cœur de nombreuses villes de France pour faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et un large public. Cet événement gratuit contribue à faire évoluer le regard porté sur le handicap et favorise le mieux-vivre ensemble. La Fondation Française de l’Ordre de Malte est partenaire de cette nouvelle édition.

La nuit du handicap 2022

Plus de 12 millions de personnes sont concernées par un handicap en France. Association loi 1901, la Nuit du Handicap a alors souhaité valoriser les personnes en situation de handicap à travers la tenue d’un événement annuel festif ouvert à tous.

Pour cette 5ème année, cette grande soirée est organisée le 11 juin sur les places publiques des villes de France. De nombreux partenaires associatifs du domaine du handicap y participent dans le but de faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas, et créer des liens durables dans chaque ville.

Nuit du Handicap soutenu par la Fondation Française de l'Ordre de Malte
@fr.Salefran

Un événement inclusif soutenu par la Fondation Française de l’Ordre de Malte

L’ambition partagée par la Fondation Française de l’Ordre de Malte, partenaire de cette édition 2022, est de construire une société plus inclusive autour du handicap.
Cette nouvelle édition est placée sous le parrainage de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Marie-Caroline Schürr, auteure de « Out of the box, la joie à roulettes » sera porte-parole de l’événement. Le chanteur Grégoire en est quant à lui le parrain.

Les participants pourront partager un verre et profiter des différentes animations proposées par les associations. À l’aide de centaines de bénévoles, chaque ville organise des activités sportives ou de loisirs, des initiations liées au monde du handicap, des projections de films, des spectacles…

29 villes ont déjà répondu à l’appel de la Nuit du Handicap: Aix-en-Provence, Amiens, Boulogne-Billancourt, Buhl, Colombes, Compiègne, Dijon, Laval, Lorient, Louviers, Marseille, Maubeuge, Millau, Nangis, Nantes, Nice, Orchies, Ouistreham, Paris, Saubion, Semur-en-Auxois, Sens, Strasbourg, Thaon-les-Vosges, Toulouse, Versailles, Vichy, Vierzon, Villeneuve-sur-Lot.
Parce que la rencontre est une fête !

Voir la vidéo de l’édition 2021 de la Nuit du Handicap à Boulogne-Billancourt (92)

La Nuit du handicap 2022 présentée par le chanteur Grégoire

La Nuit du Handicap soutenu par la Fondation Française de l'Ordre de Malte