La Fondation se mobilise pour Notre Dame de Paris

Nous avons tous été bouleversés par le dramatique incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris.

Cette catastrophe touche, certes, un joyau architectural et la mémoire collective attachée à l’histoire de France, mais c’est surtout un témoin exceptionnel de la foi et de la prière des catholiques tant au sein de la Cité que pour l’humanité toute entière.

Mais les pierres n’ont pas été les seules victimes de l’incendie ; des objets et vêtements liturgiques ainsi que des équipements nécessaires à l’exercice du culte ont été gravement endommagés. Le financement de ces objets et équipements ne sera pas assuré par la collecte pour la restauration de l’édifice.

Ils sont indispensables pour la célébration de l’Eucharistie, l’administration des sacrements et tous les gestes ordonnés par l’Eglise, exécutés par les officiants ou pour soutenir la liturgie de la Parole. Le premier des charismes de l’Ordre est le « tuitio fidei », le soutien, la défense, l’illustration de la foi.

Aussi l’Ordre de Malte a-t-il souhaité marquer sa solidarité en mettant à la disposition de Mgr Aupetit, Archevêque de Paris, et de Mgr Chauvet, Recteur de Notre Dame, le produit d’une collecte de fonds qu’ils affecteront, dans cet esprit, aux priorités qu’ils auront déterminées.

Un compte est ouvert à la Fondation française de l’Ordre de Malte ; vous trouverez en pièce jointe un formulaire pour le versement de vos dons et détaillant les conditions de déduction fiscale qui y seront attachés.

Nous sommes certains que vous aurez à cœur de témoigner de votre compassion et de votre soutien pour faire revivre les belles liturgies de Notre Dame de Paris.

Télécharger le bulletin de don par chèque

Pour faire un don en ligne merci de bien vouloir préciser l’affectation « pour Notre-Dame » en commentaire du don

Voir la lettre de nos Présidents en hommage à Notre Dame de Paris