Prélèvement à la source et dons : mode d’emploi

Les dons au profit des fondations et des associations ouvrent toujours droit à une réduction d’impôt de 66% de l’impôt sur le revenu. Le mécanisme fiscal reste inchangé. Les modalités concernant l’IFI restent les mêmes.

Retour sur ce dispositif et sa prise en compte dans le cadre du prélèvement à la source.

Comment ça marche ?

Le bénéfice de la réduction d’impôt pour dons à des fondations ou des associations acquis au titre de 2018 est maintenu. Dès le 15 janvier 2019, vous recevrez un acompte de 60% de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié l’année précédente (réduction payée en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017). Le solde vous sera versé à compter de juillet 2019, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées aux profit d’associations en 2018.

Les grandes étapes de votre don

Prélèvement à la source et dons : mode d’emploi

Pour en savoir plus

Prélèvement à la source : ce que ça change pour les dons (Le Parisien – 13/11/2018)