La Fondation contribue à une meilleure prise en charge chirurgicale de l’hôpital de la Sainte Famille

L’hôpital de la Sainte Famille géré par l’Ordre de Malte France depuis 1990 fournit un service indispensable à la population des environs de Bethléem avec des soins de maternité de qualité. La Fondation Française de l’Ordre de Malte a apporté en 2022 un important soutien financier pour l’achat d’un appareil essentiel permettant une meilleure prise en charge des patients en chirurgie obstétrique et gynécologique.

l’hôpital de la Sainte Famille en Palestine
© Ordre de Malte France

A l’hôpital de la Sainte Famille en Palestine, les standards de soins et les résultats sont conformes à ceux des pays d’Europe occidentale. L’hôpital a exprimé le besoin impérieux de remplacer son appareil d’investigation et d’intervention chirurgicale pour mieux accompagner les patients grâce à une nouvel appareil : une tour laparoscopique.

En effet, la cœlioscopie appelée également laparoscopie est une technique d’endoscopie médicale utilisée pour le diagnostic ou l’intervention chirurgicale sur la cavité abdominale. Elle peut également vérifier les organes pelviens de la femme. La tour laparoscopique est devenue un outil essentiel dans les hôpitaux d’obstétrique et de gynécologie.

Tour laparoscopique hôpital de la Sainte Famille

L’outil permet de réduire la douleur et d’avoir moins de cicatrices post-opératoires. Les diagnostics sont par ailleurs plus précis et le temps de récupération pour le patient ainsi que le séjour hospitalier sont raccourcis. Le patient bénéficie alors d’un plus grand confort opératoire grâce à l’application d’une méthode chirurgicale moins invasive.

La Fondation Française de l’Ordre de Malte a donc souhaité apporter un financement en 2022 pour l’achat de la tour laparoscopique qui permettra d’avoir un accroissement du niveau d’efficience des soins dispensés par l’hôpital de la Sainte Famille.

Faire un don pour aider à la protection de la mère et de l’enfant