La Fondation Française de l’Ordre de Malte réaffirme son soutien à la maternité de la Sainte Famille à Bethléem

© Danial Giacaman

La maternité de la Sainte Famille à Bethléem en Palestine fait figure de référence dans l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des mères et de leurs bébés. 68 % des femmes du district de Bethléem accouchent dans cette maternité. Chaque année plus de 4 600 bébés naissent dans cet établissement géré par l’Ordre de Malte France qui est le seul en Cisjordanie à disposer d’un service de soins intensifs néonatals.

Donner la vie est certainement l’un des plus beaux moments dans la vie d’une femme mais dans les régions du monde où l’accès aux soins est limité, il est aussi le plus difficile.
La Fondation Française de l’Ordre de Malte réaffirme ainsi son soutien en 2022 à la maternité, aux personnels qui assurent le très bon fonctionnement de ces structures et centres de soins dans ce moment de grande vulnérabilité.

Bénéficier des plus hauts standards internationaux quel que soit ses moyens

Soins à la maternité de la sainte famille à Bethléem
© Danial Giacaman
Bénéficiaire de la maternité de la sainte famille à Bethléem
© Danial Giacaman

Au-delà de la grande qualité des soins proposés, la politique sociale de l’établissement joue un rôle décisif dans la lutte contre la mortalité materno-infantile. En payant selon ses moyens, toute patiente, quel que soit son milieu social, peut bénéficier des plus hauts standards internationaux en gynécologie et obstétrique.

Le soin aux femmes enceintes et aux nourrissons ne s’arrête pas aux portes de l’hôpital. Depuis plusieurs années, une clinique mobile est déployée dans les zones les plus reculées de Palestine. Infirmiers, médecins et sages-femmes vont ainsi à la rencontre des femmes isolées bédouines pour assurer le suivi prénatal, le dépistage de diabète gestationnel, mais également les soins des nourrissons jusqu’à 3 mois.

Faire un don pour aider à la protection de la mère et de l’enfant