Découvrez notre site diplomatie humanitaire

Présent en permanence dans plus de cent vingt pays dans le monde grâce à ses associations et organisations nationales, l’Ordre de Malte a pour vocation l’assistance aux pauvres, aux malades et aux réfugiés via son réseau de dispensaires et d’hôpitaux, de distribution de médicaments, de corps de secours et d’ambulanciers.

Intervenant lors de catastrophes naturelles, de crises humanitaires ou de conflits, l’Ordre de Malte s’efforce également de contribuer au maintien de la paix et de la stabilité dans le monde par des actions de médiations, de facilitations et de sortie de crise.

En agissant dans le seul intérêt des êtres humains que nous aidons ou secourons, nous considérons que notre action humanitaire est irremplaçable parce qu’elle est mue et portée par des valeurs, des principes et un esprit différent de celui de l’entreprise privée.

Le site « Diplomatie Humanitaire et Gestion des Crises Internationales » a ainsi pour vocation de réunir les connaissances et de suivre l’actualité humanitaire. Une base de données qui rend possible au fil des mois, non seulement d’acquérir le recul nécessaire à l’analyse des différentes situations de crise, mais également d’avoir une vision transverse sur les crises humanitaires qui, aujourd’hui, revêtent de multiples facettes.

En se posant comme un site de référence, « Diplomatie Humanitaire et Gestion des Crises Internationales » vous offre, ainsi qu’aux aux acteurs de terrain, la possibilité d’approfondir les questions relatives à la gestion de crises et aux enjeux humanitaires contemporains.

Cet outil qui s’appuie sur des analyses, des documents de référence, des témoignages, permet aussi de mieux comprendre l’environnement international dans lequel les responsables et les nombreux volontaires et bénévoles de l’ordre de mamlte agissent sans relâche dans le respect des valeurs et de la dignité de l’homme, de la femme et de l’enfant.

Découvrir le site