Charles de Boissezon, nouveau Président de la Fondation Française de l’Ordre de Malte

Charles de Boissezon, 49 ans, a été élu Président de la Fondation Française de l’Ordre de Malte le 27 mars 2024. Il succède au Bailli Jean-Pierre Mazery.

Charles de Boissezon président de la Fondation Française de l'Ordre de Malte

Bénévole et responsable d’activités de terrain au sein de l’association Ordre de Malte France depuis plus de vingt ans, Charles de Boissezon a été admis dans l’Ordre Souverain de Malte en 2011. En 2019, après avoir siégé à sa commission budgétaire et financière, il a été élu administrateur d’Ordre de Malte France et, parallèlement, Trésorier de la Fondation.
Il siège également au conseil international de surveillance de l’Hôpital de la Sainte Famille à Bethléem depuis 2022.

Charles de Boissezon entend poursuivre l’aide de la Fondation Française de l’Ordre de Malte dans le développement des projets médico-sociaux et humanitaires conduits par l’association Ordre de Malte France, tout en renforçant la mission statutaire de sauvegarde et de protection du patrimoine lié à l’histoire de l’Ordre de Malte et à la chrétienté. La Fondation étant également abritante, il souhaite accompagner des projets philanthropiques au service du bien commun.

Découvrez l’interview de Charles de Boissezon :