Aide à la protection de la mère et de l’enfant

Dans le cadre de la protection de la mère et de l’enfant, et grâce aux dons recueillis lors de ses campagnes d’appel à la générosité, la Fondation soutient les maternités gérées par l’Ordre de Malte France.

Ainsi, depuis plus de 10 ans, la Fondation a largement contribué à l’amélioration et à la modernisation de l’Hôpital de la Sainte Famille à Bethléem, établissement d’obstétrique et de néonatologie de pointe accueillant toutes les femmes de Cisjordanie, sans distinction d’origine ou de ressources. Outre la modernisation de la structure et l’aide au fonctionnement quotidien, la Fondation a notamment permis la mise en place depuis 2011 d’un projet de consultation spécialisé en matière de ménopause et de dépistage annuel des femmes de 45 à 70 ans.

La Fondation soutient également les activités menées par le Pavillon Sainte Fleur à Madagascar, maternité de référence et la plus performante d’Antananarivo. La Fondation verse régulièrement des subventions permettant l’équipement de la maternité et la rénovation de son bloc opératoire.

 

Pour en savoir plus sur les actions de santé de l’Ordre de Malte France à l’international
L’Hôpital de la Sainte Famille 
Le Pavillon Sainte Fleur à Madagascar